Burkina Faso : Une campagne de désinformation serait orchestrée par la DGSE et relayée par des médias français et des apatrides pour manipuler le peuple

A la une Food Gadget Lifestyle Music Politique Sécurité Société Sports Tech Travel World

Dans ces moments de festivités de fin d’année, les autorités burkinabè doivent redoubler de vigilance pour la sécurité du territoire national. Les signes d’un plan perfide de la France visant à déstabiliser le Burkina Faso sont de plus en plus évidents. Comme cela a été observé par le passé dans d’autres pays tels que la Côte d’Ivoire, la Centrafrique, la Libye… des campagnes de désinformation orchestrées par la DGSE et relayées par certains médias étrangers, notamment français et les apatrides cherchent à semer le doute et à détourner l’attention des populations. Cette stratégie, exécutée par des apatrides, vise à salir l’image des autorités burkinabè tout en préparant le terrain pour des actes malveillants.

Le ministère de la Sécurité est vivement interpellé pour mettre en place des mesures d’urgence. Des barrières de contrôle doivent être établies dans des zones stratégiques des grandes villes pour prévenir toute tentative de perturbation. Parallèlement, une alerte générale à la vigilance doit être lancée pour encourager la population à signaler tout comportement suspect aux Forces de Défense et de Sécurité.

Le peuple burkinabè, fort et uni, a toujours su faire face aux tentatives de déstabilisation. Plus que jamais, la solidarité et la vigilance sont nécessaires pour contrecarrer ces manœuvres et garantir que ces moments de fête se déroulent dans la sérénité. Le peuple doit rester mobilisé pour préserver la souveraineté et la paix de la Patrie.

>> Relire l’article Burkina Faso : Quel jeu jouent certains exilés burkinabè en Côte d’Ivoire ?

PAIN Alin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *