Togo : Le Président Faure Essozimna Gnassingbé, artisan d’une diplomatie active et fraternelle au service de la coopération régionale

A la une COOPERATION Food Gadget Lifestyle Music Politique Sports Tech Travel World

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé confirme une fois de plus son engagement en faveur d’une diplomatie active et fraternelle. Le mercredi 18 décembre, il a accueilli à Lomé John Dramani Mahama, Président élu du Ghana, lors de l’une de ses premières visites internationales depuis son élection le 7 décembre. Cette rencontre témoigne de l’importance que les deux dirigeants accordent au renforcement des relations entre Lomé et Accra, deux nations unies par des liens historiques et une harmonie entre leurs peuples.

Les échanges ont permis d’aborder des sujets cruciaux tels que la coopération bilatérale et les perspectives de partenariat stratégique. En outre, les deux dirigeants ont analysé les défis politiques, économiques et sécuritaires auxquels fait face la sous-région ouest-africaine, ainsi que les enjeux mondiaux de développement. Cette discussion, marquée par une convergence de visions, illustre l’engagement du Président Gnassingbé à promouvoir l’intégration régionale et la solidarité africaine.

Alors que John Dramani Mahama s’apprête à prêter serment le 7 janvier prochain, cette rencontre pose les bases d’une collaboration renforcée entre le Togo et le Ghana. Faure Gnassingbé réaffirme ainsi son rôle de bâtisseur de ponts diplomatiques, consolidant la paix et le progrès dans une sous-région en quête de stabilité et de prospérité.

>> Relire l’article Togo : Retour sur les échanges fructueux entre le Président Faure Gnassingbé et le Directeur général de l’ASECNA

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *