Afrique du Sud : Fin des opérations de sauvetage après l'effondrement tragique d'un bâtiment à George

Afrique du Sud : Fin des opérations de sauvetage après l’effondrement tragique d’un bâtiment à George

Société

Les autorités de George, en Afrique du Sud, ont officiellement mis fin ce vendredi 17 mai, aux opérations de sauvetage sur le site de l’effondrement d’un bâtiment qui a coûté la vie à 33 personnes et laissé 19 autres disparues. Cet incident, survenu le 6 mai, a mobilisé des efforts intenses de la part des équipes de secours pendant 12 jours.

Le ministre provincial du Gouvernement local, des Affaires environnementales et de la Planification du développement, Anton Bredell, a annoncé que 62 personnes se trouvaient sur le chantier lors de l’effondrement, un chiffre revu à la baisse par rapport aux estimations initiales de 81 personnes. « Je suis très heureux que nous ayons pu réduire le nombre de personnes présentes sur place de 81 à 62, car cela signifie que moins de familles sont en deuil aujourd’hui », a déclaré Bredell.

Parmi les 34 personnes secourues, cinq ont malheureusement succombé à leurs blessures à l’hôpital. Dix autres sont toujours hospitalisées, tandis que 19 ont été traitées et sorties de l’hôpital ou ont reçu des soins sur place. La majorité des victimes étaient des travailleurs étrangers venant de pays voisins tels que le Zimbabwe et le Malawi.

La municipalité de George a souligné l’ampleur des opérations de sauvetage, qui ont permis de dégager plus de 6 000 tonnes de débris. Le complexe d’appartements de cinq étages, en cours de construction sur la côte sud du pays, devait être achevé en juillet ou août.

Le site de l’effondrement a maintenant été remis au ministère national de l’Emploi et du Travail, qui va mener une enquête approfondie pour déterminer les causes de cette tragédie et s’assurer qu’une telle catastrophe ne se reproduise plus.

Josias T. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *