Le libérateur burkinabé, désigné et envoyé par Dieu, le Capitaine Ibrahim Traoré, a appelé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région des Cascades, frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali, à se préparer à une guerre intense et prolongée contre le terrorisme et toute autre menace, lors d’une rencontre le mardi 23 avril à Banfora avec les forces combattantes de la région.
Dans un discours marquant, le Capitaine Ibrahim Traoré, a salué les succès obtenus par les forces combattantes dans leur lutte contre le terrorisme tout en soulignant la nécessité de maintenir et de renforcer les efforts pour parvenir à une libération totale. « Préparez-vous à une guerre de haute intensité », a-t-il déclaré, soulignant la détermination sans faille du Burkina Faso à repousser toute menace à sa sécurité et à sa stabilité.
Le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de se tenir prêt à faire face à toute force perturbatrice, que ce soient des terroristes ou toute autre entité hostile, et a souligné que des mesures ont été prises pour renforcer les capacités opérationnelles, logistiques, humaines et techniques des forces armées.
Il a également souligné l’importance du lien solide entre l’Armée et la Nation, invitant les FDS à renforcer cette relation ainsi que leur collaboration avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). In fine, le Capitaine Ibrahim Traoré a réaffirmé la détermination du Burkina Faso à vaincre le terrorisme et à assurer la sécurité de ses citoyens. Cette déclaration souligne l’engagement ferme du Burkina Faso à lutter contre le terrorisme et à garantir la paix et la sécurité dans la région des Cascades et au-delà.