Djibo

Burkina Faso : Le ravitaillement de Djibo, une attestation des avancées des opérations de sécurité

Politique Sécurité Société

À Djibo, la réception d’un convoi de ravitaillement le jeudi 11 avril 2024 marque un pas de plus dans la lutte pour la sécurité de toutes les localités du Burkina Faso. Ce ravitaillement, comprenant des produits essentiels, est le fruit des progrès significatifs réalisés par le Capitaine Ibrahi Traoré et vses Hommes du terreain, dans le domaine de la sécurité, permettant ainsi d’assurer l’approvisionnement des populations locales.

En effet, cette arrivée était le résultat d’une demande pressante de la population, exprimée lors d’une marche de soutien à la Transition organisée par les Forces vives de Djibo le 26 mars 2024. Ils ont appelé à un ravitaillement d’urgence pour faire face à la pénurie de produits de première nécessité, particulièrement ressentie pendant le mois de Ramadan.

Le Syndicat des Transporteurs du Soum (Sahel) a exprimé sa reconnaissance envers les autorités de la Transition, les FDS et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour leurs efforts concertés qui ont rendu possible ce ravitaillement vital.

Alors que la population aspire à une normalisation de la situation, elle demande instamment que de tels convois de ravitaillement se poursuivent de manière régulière, idéalement chaque mois, afin de garantir la stabilité des approvisionnements.

Guy Sawadogo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *