Sahel / Sommet de l’AES à Niamey : Le Président Ibrahim Traoré renouvelle son engagement pour la cause commune

A la une COOPERATION Politique Sécurité

Lors du premier sommet des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui s’est tenu à Niamey, au Niger, le Président Ibrahim Traoré, aux côtés de ses homologues du Mali, le Colonel Assimi Goïta, et du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, a réaffirmé son engagement et sa détermination pour la cause de l’AES. Malgré les manipulations et la désinformation propagées par les ennemis des peuples, le Capitaine Ibrahim Traoré a déclaré avec fermeté : « Nous n’allons pas trembler ; nous allons affronter. »

Ce sommet, marqué par une solidarité renouvelée au sein de l’espace commun, a été l’occasion pour le Président du Faso de souligner que l’engagement ayant conduit à la création de l’AES le 16 septembre 2023 ne faiblira jamais. Le Capitaine Ibrahim Traoré a invité les peuples de l’Alliance à toujours mettre en avant l’intérêt supérieur des pays membres et de l’AES.

Dans le même esprit, le Président de la République du Mali, le Colonel Assimi Goïta, a rappelé que la signature de la Charte du Liptako-Gourma avait scellé la décision collective des chefs d’État de lutter contre le terrorisme. Cette charte symbolise un pacte fort entre les pays pour renforcer leur coopération et leur résilience face aux défis sécuritaires communs.

Le sommet de Niamey a donc été une étape cruciale pour réaffirmer la volonté des dirigeants de l’AES de protéger les intérêts de leurs peuples et de renforcer leur unité face aux menaces sans peur avec la détermination et l’engagement à toute épreuve.

>> Relire l’article Burkina Faso / Les Réseaux Sociaux : Nouvel Outil De Communication Des Apatrides

PAIN Alin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *