La fin d’une histoire, mi-figue mi-raisin. Arrivé du Barça au PSG en 2017 contre 222 millions d’euros, l’attaquant brésilien Neymar (31 ans) va quitter dans les prochaines heures le club de la Capitale selon des informations de L’Equipe .
Six ans après son arrivée en grande pompe au PSG, Neymar n’a jamais paru aussi proche d’un départ cet été. Alors qu’il avait disséminé les promesses d’un retour au premier plan durant la tournée en Asie avec un match accompli contre le club sud-coréen de Jeonbuk, le Brésilien devrait écrire son futur loin de la capitale.
Absent de plusieurs entraînements durant la semaine en raison d’un virus, selon la version du club, le meneur de jeu, opéré d’une cheville au mois de mars, est en réalité surtout déterminé à trouver un nouveau point de chute cette saison. Il pourrait se situer du côté de l’Arabie saoudite. Selon les informations de RMC Sport, que nous sommes en mesure de confirmer, le club de Al-Hilal est proche d’engager le numéro 10 parisien.
Dans l’entourage de Neymar, sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, on confirme que les discussions ont vite avancé avec le club saoudien. Un accord a été trouvé entre les deux parties pour un contrat de deux ans et un salaire annuel avoisinant 100 millions d’euros. Du côté du club parisien, on ne dément pas un intérêt de Al-Hilal, également très intéressé par Marco Verratti avec lequel il s’est déjà mis d’accord contractuellement. Il reste désormais au PSG et au club saoudien à s’entendre sur les modalités de transfert. Des discussions étaient encore en cours ce dimanche.
Toutes les parties semblent s’être entendues pour que l’aventure prenne fin : Neymar souhaite poursuivre sa carrière loin de Paris, tandis que le PSG est ouvert, depuis déjà plusieurs saisons, à un départ de son joueur et se dit à l’écoute des offres qui lui sont transmises à ce sujet.
Une réunion s’est tenue cette semaine entre les principales têtes pensantes du club parisien (Luis Enrique, Luis Campos, Nasser Al-Khelaïfi) pour acter le fait que l’avenir de Neymar devait s’écrire loin du PSG. Le Brésilien n’avait pas été convoqué par Luis Enrique pour la première journée de Ligue 1 face à Lorient (0-0) ce samedi. Le joueur n’entre pas dans les plans de l’entraîneur espagnol pour la saison à venir et on semble se diriger, petit à petit, vers un départ imminent.
Emilia Dupon