ousmane sonko

Sénégal: Ousmane Sonko refuse d’être libéré

Politics

Selon une source fiable, des négociations à huis clos ont été menées pour la libération du président de Pastef. Cependant, celui-ci a refusé toutes les propositions des autorités, ce qui a empêché sa libération.

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été inculpé et incarcéré le 31 juillet pour divers crimes, dont l’appel à l’insurrection. Moins de deux heures après cette décision, son parti, le Pastef, a été dissous par décret. Par la suite, il s’est engagé dans une grève de la faim.

Les autorités ont tenté de le piéger en l’exilant en Guinée sous prétexte qu’il partait se faire soigner. La libération du leader de Pastef est soumise à certaines conditions, dont on suppose qu’il ne les acceptera jamais.

Selon le président de l’Asred, si Ousmane Sonko avait accepté les propositions des autorités, il serait déjà en liberté.

Le leader de Pastef a catégoriquement refusé les conditions proposées par les autorités. Un célèbre marabout aurait rendu visite à Sonko pour tenter de le dissuader de sa carrière politique, mais le leader semble déterminé et ne cède en rien.

Sandra Mané

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *