Le Président Faure Gnassingbé continue de démontrer son engagement indéfectible en faveur de la sécurité et de la stabilité du Togo. Sous son leadership, les Forces Armées Togolaises (FAT) se distinguent par leur patriotisme, leur professionnalisme et leur loyauté. Lors de la présentation de leur Grand Rapport Annuel le 13 janvier 2025, les FAT ont salué les réformes et les programmes structurants initiés par le chef de l’État, notamment l’ajustement structurel et systémique de l’outil de défense face aux nouvelles menaces. Ces initiatives permettent à l’institution militaire de mieux répondre aux défis sécuritaires actuels tout en renforçant la résilience et la sécurité des communautés, notamment dans la région des savanes.
Le Président Gnassingbé a réaffirmé sa détermination à moderniser les forces armées pour accroître leurs capacités opérationnelles et stratégiques, en dépit des contraintes économiques. Ce soutien constant se traduit par des investissements majeurs dans les équipements militaires et les programmes de formation, ainsi qu’une approche holistique de la sécurité nationale. En retour, les FAT, par la voix de leur chef d’état-major, le Général Dimini Allaharé, ont renouvelé leur fidélité et leur engagement à défendre avec bravoure et honneur l’intégrité territoriale du Togo.
En félicitant les FAT pour leur bravoure, le Président de la République a exhorté les différentes composantes de l’armée à maintenir une vigilance permanente. S.E.M. Faure Gnassingbé incarne une vision claire pour la sécurité du Togo, combinant modernisation de l’armée et consolidation de la paix, en vue de garantir la protection des populations et le développement harmonieux du pays.
>> Relire l’article Togo : Le gouvernement togolais renforce l’utilisation pacifique du nucléaire avec le CEAT
ANOUMOU Luc