Togo : Un modèle de performance économique salué par le FMI

COOPERATION ÉCONOMIE Politique

Grâce à la vision du Président Faure Gnassingbé et aux réformes structurelles entreprises par son gouvernement sur son instruction, le Togo continue d’attirer l’attention favorable de ses partenaires stratégiques. Ce mercredi 20 novembre, le Chef de l’État s’est entretenu à Lomé avec Ouattara Wautabouna, Administrateur du Togo au Fonds Monétaire International (FMI), pour discuter des projets et programmes en cours. Selon le responsable, le Togo se distingue comme un “bon élève” au sein de l’institution de Bretton Woods, grâce à des indicateurs économiques remarquables, notamment une croissance de plus de 5% et une inflation maîtrisée autour de 3%.

L’engagement du gouvernement dans des réformes structurantes a renforcé la confiance du FMI, qui se dit prêt à soutenir davantage le pays. “Le FMI est résolument engagé auprès du Togo pour accompagner ses efforts de développement économique”, a affirmé Ouattara Wautabouna. Ce dernier, récemment nommé au poste, a exprimé sa détermination à défendre les intérêts togolais au sein du Conseil d’administration du Fonds.

Ces performances économiques illustrent la pertinence des mises en œuvre politiques sous l’impulsion du Président Faure Gnassingbé, consolidant le positionnement du Togo comme une référence régionale en matière de gouvernance économique et de développement durable.

>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé, toujours en quête d’opportunités pour son pays à l’échelle mondiale

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *