La 21e Semaine Nationale de la Culture

Au Burkina Faso, La 21e Semaine Nationale de la Culture achevée dans l’allégresse

Culture ÉCONOMIE Politique

La 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), qui a débuté le 27 avril dernier, s’est achevée le samedi 4 mai 2024, laissant derrière elle un sentiment de satisfaction généralisé.

La clôture de cet événement emblématique a été marquée par les six coups de balafon du Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, symbolisant la fin de festivités riches en émotions et en performances artistiques.

Selon Christiane Carole Sanon/Coulibaly, Directrice générale de la SNC, cette édition a été un succès, avec la réalisation d’une vingtaine d’activités majeures réparties sur vingt-deux sites à travers la ville de Bobo-Dioulasso, impliquant pas moins de 1705 artistes, tant en compétition qu’au festival.

Le thème de cette année, “Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau”, a été salué par Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’État en charge de la communication, qui a souligné l’importance des échanges professionnels et les résultats positifs qui en ont découlé. « L’intérêt suscité par le thème, les rencontres professionnelles et les résultats obtenus, ainsi que la qualité des interventions et la créativité dans la présentation de la thématique, justifient la vision du Gouvernement de la Transition du Burkina Faso quant à la tenue de cette édition », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé que la 22e édition de la SNC aura lieu en mars 2026, marquant ainsi la volonté continue du Burkina Faso de promouvoir la richesse culturelle et artistique du pays.

Aïcha Kaboré 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *