Ouganda : La marathonienne Rebecca Cheptegei, brûlée vive par son compagnon, succombe à ses blessures

A la une Société Sports

Décès tragique de Rebecca Cheptegei, marathonienne ougandaise ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette athlète accomplie, symbole de courage et de détermination, a succombé cette nuit à des brûlures graves après une attaque odieuse perpétrée par son compagnon. Dimanche dernier, alors qu’elle rentrait de l’église, Dickson Ndiema Marangach, son conjoint, l’a arrosée d’essence avant de l’incendier sous les yeux horrifiés de leurs deux filles, âgées de 9 et 11 ans.

L’atrocité de cet acte a choqué non seulement l’Ouganda, mais aussi la communauté internationale, qui pleure aujourd’hui la perte d’une sportive inspirante. Rebecca Cheptegei n’était pas seulement une athlète de renommée mondiale, mais aussi une mère aimante et un modèle pour beaucoup, notamment pour les jeunes filles dans son pays.

Le souvenir de Rebecca Cheptegei restera gravé dans les mémoires, tant pour ses exploits sportifs que pour l’injustice qu’elle a subie. L’Ouganda et le monde entier pleurent aujourd’hui la disparition d’une étoile montante, et les pensées vont à ses enfants et à sa famille en cette période d’incommensurable douleur.

>> Relire l’article Afrique / Nouvelle identité visuelle de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies : Un tournant pour le football africain

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *