Burkina Faso / Le Président Ibrahim Traoré renforce la bonne gouvernance : Création d’une Commission de Régulation des Dysfonctionnements

A la une Politique Société

Sous la gouvernance du Président Ibrahim Traoré, la bonne gouvernance et la satisfaction du peuple en matière de service public sont des priorités absolues. Pour illustrer cette démarche, le dernier Conseil des ministres a adopté un décret fondamental visant à améliorer la gestion des dysfonctionnements au sein des administrations publiques.

Ce décret met en place la Commission de Régulation des Dysfonctionnements, un organe chargé de veiller à la bonne exécution des services publics en corrigeant les manquements et en appliquant des sanctions lorsque nécessaire. La commission aura pour mission de surveiller les fautes professionnelles non sanctionnées, les recommandations non appliquées, ainsi que les violations des procédures qui affectent l’usager.

Elle aura également le pouvoir de requérir des sanctions contre les agents fautifs et leurs supérieurs et de garantir la mise en œuvre des recommandations issues des audits et des contrôles.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision du Président Traoré de promouvoir une gouvernance rigoureuse et de garantir que chaque citoyen bénéficie d’un service public de qualité, en renforçant ainsi le développement durable et endogène du Burkina Faso.

>> Relire l’article Burkina Faso : Pourquoi S’acharner Contre Le MPSR Dirigé Par Le Capitaine Ibrahim Traoré ?

PAIN Alin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *