: Quatre Tiktokers arrêtés après avoir simulé un vol devant un commissariat de police

Au Kenya, Quatre Tiktokers arrêtés après avoir simulé un vol devant un commissariat de police

Monde Société

Un groupe de jeunes, désireux de gagner en notoriété sur les réseaux sociaux, ont été appréhendés après avoir filmé et partagé sur Tiktok une mise en scène de vol fictif devant un commissariat de police à Kilifi, au Kenya.

Dans cette vidéo intitulée “wezi mbele ya police station” (voleurs devant un commissariat de police), les quatre individus, dont l’un est âgé de 17 ans, ont tenté de susciter l’attention sur les réseaux sociaux en jouant une farce. Cependant, les autorités ont rapidement réagi. La police a confisqué le véhicule utilisé pour la mise en scène. Dans la séquence, un individu semblant être en état d’ébriété sort de la cantine de la police administrative (AP) avant d’être agressé par deux complices à moto.

Parmi les personnes arrêtées figure le jeune de 18 ans qui filmait la vidéo. Les enquêteurs ont identifié les suspects grâce aux images de vidéosurveillance de la cantine de l’AP. Le commandant de la police du sous-comté de Kilifi Nord, Kenneth Maina, a confirmé l’incident et a assuré au public que des mesures étaient prises pour garantir la sécurité. Il a également souligné que des enquêtes étaient en cours et que les prévenus feraient face à des accusations, notamment pour cybercriminalité.

Selon M. Maina, ces jeunes ont avoué vouloir accroître le nombre d’abonnés sur leur compte TikTok. “Il y avait cinq jeunes au total. Nous avons réussi à en arrêter quatre et nous sommes sur la piste du cinquième, ce qui devrait aboutir à son arrestation”, a-t-il ajouté.

Cette arrestation soulève des questions sur les limites de la quête de popularité en ligne et met en lumière les conséquences potentiellement graves des blagues mal avisées sur les réseaux sociaux.

Stéphane Atayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *