Les efforts du Président Ibrahim Traoré pour garantir la sécurité et le bien-être du peuple burkinabé se poursuit. Le 6 et 13 avril derniers, la commune de Kantchari a été le théâtre de deux opérations de ravitaillement destinées à soulager ses habitants, a appris notre rédaction de sources sécuritaires.
Selon ces sources, le 13 avril 2024, cinq camions chargés de vivres ont pu atteindre Kantchari, suite à une directive du gouvernement burkinabè dirigé par le Président Ibrahim Traoré. Ces provisions viennent s’ajouter à celles déposées plus tôt le 6 avril 2024 par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), comprenant du riz, des haricots, de l’huile, et destinées à 600 ménages, selon nos sources.
Ces deux initiatives de ravitaillement visent à apporter un réconfort aux populations vivant sous le joug du blocus terroriste.
Rappelons que la commune de Kantchari est située à 156 km de Fada N’Gourma et à 18 km de la frontière du Niger. Ces initiatives témoignent de l’engagement continu du gouvernement à répondre aux besoins des communautés vulnérables, même dans les zones les plus reculées du pays.
Guy Sawadogo
À lire aussi // Burkina Faso : Le ravitaillement de Djibo, une attestation des avancées des opérations de sécurité