Aristo Le Blédard

Au Togo, Aristo le Blédard risque 24 Mois de Prison pour Outrage et Diffamation envers Shéyi Emmanuel  Adébayor

Société
 

Le célèbre blogueur togolais Aristide Soglo, mieux connu sous le nom d’Aristo le Blédard, a comparu lundi, devant le tribunal de Lomé aux côtés de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor. Accusé d’avoir manqué de respect à Adébayor, Aristo le Blédard risque une peine d’emprisonnement de 24 mois avec sursis.

Les accusations portées contre Aristo le Blédard découlent d’une plainte déposée par l’ancien footballeur togolais pour outrage envers un représentant de l’autorité publique et diffamation. Devant le tribunal, l’accusé a reconnu sa faute et a présenté des excuses, attribuant son comportement à des circonstances particulières, notamment à un état d’ébriété.

Malgré les excuses de l’accusé, l’avocat de la partie civile a demandé des dommages symboliques pour réparer le préjudice subi par son client. De son côté, le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 24 mois avec sursis et une amende de 500 000 francs CFA.

Bien que l’accusé ait montré des signes de repentance et a promis de ne pas répéter ses erreurs passées, la décision finale du tribunal est attendue pour le 15 avril prochain. Il convient de noter qu’Aristo le Blédard est actuellement détenu dans la prison civile de Lomé depuis fin mars dernier, cet incident s’ajoutant à une série de démêlés avec la justice tout au long de sa carrière controversée.

Ornella K. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *