Burkina Faso : La Police Municipale saisie près de 500 bouteilles de gaz lors d'une opération de contrôle 

Burkina Faso : La Police Municipale saisit près de 500 bouteilles de gaz lors d’une opération de contrôle 

A la une ÉCONOMIE Sécurité Société

Une opération de contrôle d’agrément de vente du gaz butane a été menée dans la capitale burkinabè par la Direction Générale de la Police Municipale le jeudi 04 Avril 2024.

En effet, des équipes de la Police Municipale ont été déployées à travers la ville pour rappeler à l’ordre toute personne impliquée dans la commercialisation illégale de gaz butane sans agrément. Cette initiative visait à surveiller les prix de vente sur le marché, conformément à l’Arrêté conjoint n°2024-003 MDICAPME/MEFP régissant la structure des prix du gaz butane et fixant ses tarifs.

Environ cinq cents (500) bouteilles de gaz ont été saisies au cours de cette mission, ce qui signal une ferme application des réglementations en vigueur par les autorités municipales.

Pour cela, la Police Municipale rappelle fermement que la commercialisation des produits inflammables comme le gaz butane est strictement réglementée par des textes législatifs et règlementaires. Toute personne souhaitant se livrer à cette activité est tenue de respecter scrupuleusement ces dispositions. Par ailleurs, la population est encouragée à signaler tout cas de spéculation sur les prix du marché, contribuant ainsi à maintenir un environnement économique équitable et sécurisé pour tous les citoyens.

Aïcha Kaboré 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *