Nicolas Pépé, l’international ivoirien, pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 aux côtés de ses coéquipiers en raison d’une blessure musculaire. Le joueur s’est blessé lors d’un match de championnat opposant son club, Trabzonspor, à Kayserispor le 22 novembre dernier. Près de trois semaines après, sa récupération semble incertaine.
Le club turc a confirmé qu’il s’agit d’une “blessure musculaire (groupe ischio-jambiers)” située dans la région postérieure supérieure droite. Bien que le joueur soit actuellement sous traitement, le temps presse en vue du début de la CAN 2023.
Le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne devrait bientôt convoquer les joueurs pour la compétition, et la participation de Nicolas Pépé demeure incertaine. Déjà légèrement isolé du groupe depuis quelques mois, cette blessure risque de compliquer davantage sa situation au sein de l’équipe.
En tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée Bissau lors des matchs de poule de la CAN 2023, qui débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février 2024, date à laquelle le vainqueur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera couronné.
Kelly Silla