Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Qualité 2023, l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a organisé un atelier de sensibilisation à Manga, visant à informer les acteurs socioéconomiques de la région du Centre-Sud sur l’importance de la qualité dans leurs activités.
Sous le thème “Les outils d’Amélioration de la qualité au service du management de l’entreprise”, l’atelier a été conçu pour aider les transformateurs de produits locaux à intégrer la qualité dans leurs pratiques. Dofini Guillaume, directeur régional du développement industriel, du commerce de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises du centre-sud, a souligné l’objectif de sensibiliser sur le contrôle qualité, les normes et la réglementation dans divers secteurs d’activités.
Ginette Cyrille Goungounga, directrice de la promotion de la qualité à l’ABNORM, a ajouté que l’atelier vise également à informer sur la réglementation en matière de qualité, les normes, et à promouvoir le Prix Burkinabè de la Qualité. L’événement s’inscrit dans le cadre de la commémoration différée de la Journée Mondiale de la Qualité 2023, célébrée chaque année le deuxième jeudi de novembre à l’échelle mondiale. L’ABNORM, en tant qu’organisme national de normalisation, joue un rôle clé dans le développement de normes pour divers secteurs au Burkina Faso.
Mamie Gonda