Dubaï : Ethiopian Airlines achète 31 avions Boeing au Salon aéronautique

ÉCONOMIE Monde

L’entreprise américaine Boeing a dévoilé mardi une nouvelle commande de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines lors du deuxième jour du salon aéronautique de Dubaï, faisant suite à un contrat majeur conclu la veille avec Emirates.

La compagnie africaine a passé une commande de 20 avions Boeing 737-8 et 11 Boeing 787-9, tout en prenant une option pour 36 avions supplémentaires. Le PDG de la compagnie, Mesfin Tasew, a déclaré lors d’une conférence de presse que cette initiative visait à “étendre notre réseau et à soutenir notre croissance”.

Après le tragique accident d’un Boeing 737 MAX dans la région sud-est d’Addis-Abeba en 2019, provoquant la perte de 157 vies et entraînant l’immobilisation au sol de ces avions par les compagnies du monde entier, le PDG d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, réaffirme sa confiance en cet appareil. Selon lui, le modèle est maintenant considéré comme sûr par la compagnie aérienne.

“L’accident du 737-max qui s’est produit il y a quatre ans est un accident vraiment très triste. Nous avons contrôlé et confirmé que le défaut de conception de cet avion avait été entièrement corrigé par Boeing, et nous avons de nouveau confiance en cet avion”, a-t-il déclaré.

Boeing a décrit cet accord comme “le plus grand achat d’avions Boeing de l’histoire de l’Afrique”, sans donner de prix de vente.Au prix catalogue, rarement appliqué en raison des rabais consentis, la transaction représente plus de 5,6 milliards de dollars.

Amelie Kponsou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *