La Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu a officiellement lancé sa saison 2023-2024, le dimanche 29 octobre 2023 à Ouagadougou.
Démonstrations, mouvements d’ensemble et présentation des moines burkinabè rentrant fraîchement du temple de Shaolin, en Chine. Tels sont les actes qui ont ponctué la cérémonie de lancement officiel de la saison 2023-2024 de Kung-Fu Wushu.
Pour l’Expert Jean Conseibo, président de la Fédération burkinabè de Kung-Fu Wushu, cette cérémonie est une tradition qui marque le départ d’une nouvelle année sportive.
En termes d’activités pour cette nouvelle saison sportive, Jean Conseibo en a fait savoir plusieurs. « Le grand rendez-vous, c’est la coupe de l’ambassade de Chine au Burkina Faso. Il y aussi le championnat national, les championnats de région, le championnat d’Afrique et du monde», a-t-il cité, espérant pouvoir prendre part aux deux dernières compétitions.
« C’est une fierté. Visiter le temple Shaolin, c’était un rêve pour nous. Ce rêve est devenu réalité», a dit le moine Oumar Coulibaly. Avec l’arrivée de ces 4 nouveaux moines, le Burkina Faso compte désormais 5 moines. Le Kung-Fu Wushu est un art martial chinois qui vise à développer le corps et l’esprit des pratiquants.
Nabila. Y