L’importation des boissons alcoolisées est suspendue jusqu’en fin d’année la nouvelle est survenue depuis quelques jours qui laissent les citoyens perplexes.
Les autorités ivoiriennes ont signé un décret interdisant les boissons alcoolisées, pour cause cela nuit à la jeunesse en milieu scolaire.
Cependant l’élément le plus dangereux qui est le tramadol est encore en libre circulant et pourtant c’est lui l’acteur principal qui cause malheur auprès de la jeunesse et non les boissons alcoolisées.
Cette situation suscite beaucoup de questionnement, Tramadol est une substance illégale qui nuit à la jeunesse, pourquoi interdire la vente des boissons énergisantes alcoolisées et laisser cette substance qui cause énormément de dégât en libre circulation ?
Si l’importations des boissons alcoolisées sont interdites jusqu’en décembre il est plus qu’évident que ces jeunes habitués à mélanger les composants vont se baser sur le Tramadol il est plus qu’évident que ce sera l’issu probablement.
Les autorités ivoiriennes doivent traiter le réel problème qui n’est autre que la vente du Tramadol au lieu de se pencher sur les boissons alcoolisées qui sont légalement vendues.
Anais Zyon