Togo : Le Président Faure Essozimna Gnassingbé renforce sa vision d’une diplomatie discrète et efficace

A la une COOPERATION Politique

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé poursuit sa vision d’une diplomatie discrète et proactive, en ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration internationale. Le lundi 2 décembre à Lomé, il a officiellement accrédité Saulekul Sailaukyzy, première ambassadrice du Kazakhstan auprès du Togo. Portant les salutations de son homologue Kassym-Jomart Tokayev, la diplomate a exprimé sa ferme volonté de renforcer les liens bilatéraux entre les deux nations, conformément aux aspirations des deux chefs d’État.

Fruit d’une décennie de relations diplomatiques, la coopération entre le Togo et le Kazakhstan a pris un nouvel élan il y a un an, lors de la visite officielle de S.E.M. Faure Gnassingbé à Astana. Ce déplacement stratégique a permis de poser les bases d’une collaboration renforcée dans des secteurs clés tels que la transformation digitale, l’agriculture et l’industrie. Avec l’arrivée de Saulekul Sailaukyzy, ancienne ministre-conseillère au Vietnam, cette dynamique devrait se consolider pour favoriser des partenariats mutuellement avantageux.

Cette étape marque une avancée manifeste dans la stratégie diplomatique du Togo, qui diversifie ses partenaires pour stimuler son développement économique et technologique. À travers cette collaboration, Lomé et Astana ouvrent une nouvelle page de leur histoire commune, promettant des initiatives porteuses pour les deux peuples.

>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé, toujours en quête d’opportunités pour son pays à l’échelle mondiale

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *