Internationale : Une levée de fonds record propulse la campagne de Donald Trump face à Kamala Harris

A la une Monde

La campagne présidentielle américaine s’intensifie alors que l’équipe de Donald Trump, candidat républicain, annonce avoir levé 130 millions de dollars au mois d’août, un record pour cette période électorale. Ces fonds, en grande partie constitués de petits dons de moins de 200 dollars, placent la campagne de Trump dans une position financière solide avec 295 millions de dollars en trésorerie. À seulement deux mois du scrutin prévu le 5 novembre, cette manne financière pourrait bien jouer un rôle crucial dans la dernière ligne droite de la compétition, qui l’opposera à la candidate démocrate Kamala Harris, récemment désignée pour succéder à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.

Le conseiller principal de la campagne, Brian Hughes, a déclaré dans un communiqué que cette dynamique financière reflète l’unité au sein du Parti républicain, ainsi que le soutien croissant de certains indépendants et démocrates mécontents. “Avec les républicains unis et un nombre croissant d’indépendants et de démocrates qui franchissent les lignes partisanes, la campagne de Trump et de son colistier J.D. Vance a le vent en poupe avant la dernière ligne droite”, a-t-il affirmé.

Hughes a également souligné que ces fonds contribueront à renforcer le mouvement “America First” de Trump, visant à corriger ce qu’il qualifie d'”échecs” de l’administration actuelle de Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris.

La collecte de fonds de Trump a considérablement augmenté après l’annonce surprise de Biden de se retirer de la course présidentielle, cédant sa place à sa vice-présidente Kamala Harris. The Hill note que ce choix a par ailleurs galvanisé le camp démocrate, boostant leurs propres levées de fonds. Depuis son entrée en lice le 21 juillet, Harris a réussi à amasser plus de 540 millions de dollars, selon Jen O’Malley Dillon, la directrice de sa campagne.

Alors que l’élection approche, les deux camps semblent déterminés à mobiliser leurs bases et à séduire les indécis, rendant cette élection présidentielle particulièrement incertaine et disputée.

>> Relire l’article Internationale / Escroquerie autour de la cryptomonnaie $MBAPPE : Une perte cinglante pour les investisseurs

PAIN Alin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *