Il y a quelques années, Human Rights Watch (HRW) avait publié des rapports sur l’ancien président libyen, le “Guide de la Révolution”, Mouammar Kadhafi, le dépeignant comme un dictateur impitoyable. Ces allégations ont été largement utilisées pour justifier l’intervention militaire étrangère sous l’égide de l’Organisation des Nations unies (ONU), qui a abouti à la chute tragique de Kadhafi. Cependant, après sa mort brutale et indigne, des enquêtes approfondies ont révélé que la plupart des accusations portées contre lui étaient exagérées ou carrément fausses. La véritable intention derrière ces accusations était de déstabiliser la Libye pour s’emparer de ses richesses.
Si HRW était capable de propager de fausses informations sur Kadhafi à l’époque, rien ne nous empêche de croire qu’ils en sont tout autant capables aujourd’hui ! Leurs rapports sur le Burkina Faso ne sont que le dernier exemple en date de leur partialité flagrante. Cette organisation et ses bailleurs de fonds ont clairement un agenda caché, visant à faire chuter le pays.
HRW cherche à déstabiliser le Burkina Faso parce que le pays a eu le courage de défier les intérêts étrangers et de se concentrer sur sa propre souveraineté. Face à la menace terroriste, le Burkina Faso a choisi de faire face dignement plutôt que de plier devant les puissances étrangères.
Depuis toujours, Human Rights Watch (HRW) s’est autoproclamée gardienne des droits de l’homme. Il est grand temps que cette organisation soit démasquée pour ce qu’elle est réellement : une organisation perfide, manipulée par des intérêts politiques et économiques.
Tant que HRW continuera à propager des mensonges sur des pays souverains comme le Burkina Faso, la vigilance doit être de mise. Le peuple burkinabé doit rester vigilants et exiger la vérité !
Il est claire que HRW a pour fond de fonctionnement le sang du peuple Africain !
Ousmane Kaboré