Célébration de l'Indépendance au Burkina Faso : 172 agents du ministère de la communication honorés lors d'une cérémonie exceptionnelle

Célébration de l’Indépendance au Burkina Faso : 172 agents du ministère de la communication honorés lors d’une cérémonie exceptionnelle

Culture

À l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme a honoré 172 agents à Ouagadougou le 14 décembre 2023.

Ces agents, dont des journalistes, communicateurs, techniciens et acteurs culturels, ont été récompensés pour leurs efforts et engagements. Les distinctions comprennent 14 médailles dans l’ordre du mérite, 12 dans l’ordre de l’Etalon, et 146, dont une à titre posthume, dans l’ordre spécifique des lettres, des arts et de la communication.

Le ministre de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a exprimé sa satisfaction envers l’engagement des récipiendaires envers la nation. Il les a encouragés à persévérer pour contribuer à un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale.

Certains des lauréats, tels que Boureima Djiga, journaliste reporter-producteur, et Soulaïze Sompougdou/Ouiya, administrateur de cinéma et de l’audiovisuel, ont partagé leur joie et leur dévouement envers leur travail et la population burkinabè.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *