Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) organise la troisième édition du Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA) du 12 au 15 septembre 2023 à la Salle de Conférence de Ouaga 2000, au Burkina Faso.
Sous le patronage du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Burkina Faso, cet événement met en lumière les innovations agricoles et technologiques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le thème de cette édition est “Facilitation de l’accès des technologies et innovations agricoles sensibles au genre et à la nutrition”, soulignant l’engagement du CORAF et de ses partenaires en faveur de l’innovation agricole sensible au genre et à la nutrition.
Le MITA 2023 réunit des acteurs gouvernementaux, des instituts de recherche, des entreprises privées, des ONG, des associations agricoles et des investisseurs. L’objectif est de promouvoir les technologies agricoles, en mettant un accent particulier sur celles sensibles au genre et à la nutrition, et de favoriser l’accès à ces innovations. Cette édition vise à contribuer à une agriculture plus inclusive et résiliente en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le MITA est une plateforme numérique qui présente plus de 400 technologies agricoles, favorisant l’interaction entre les développeurs et les utilisateurs finaux pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région.
Séraphine Sankara