En fin de semaine Faure Gnassingbé a procédé à de nouvelles nominations à la tête des services de santé de l’armée togolaise. Ces services englobent l’école formatrice des médecins militaires, la direction centrale dudit service ainsi que le pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio.
Selon le Décret présidentiel pris à cet effet, l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL) est désormais sous la direction du Médecin Colonel Adam Saliou. Il sera aidé dans ses tâches par le Médecin Lieutenant-Colonel Mouzou Tchilalo qui occupe le poste de Directeur adjoint.
Il faut rappeler que cette prestigieuse école formant des élèves officiers en médecine est issue de 15 pays d’Afrique francophones, a déjà offert plus 280 médecins aux armées africaines.
En ce qui concerne la Direction Centrale du Service de Santé des Armées (DCSSA), c’est le Médecin Colonel Agba Komi qui en prend la tête.
Par ailleurs, le Pavillon militaire du Centre Hospitalier Universitaire SYLVANUS OLYMPIO (PM-CHU SO), dirigé auparavant par le Médecin Colonel Mohaman Djibril, est maintenant sous la coupole du Médecin Colonel Gumedzoe Dzidzogbe Kokou Eric.