Togo : S.E.M. Faure Gnassingbé célèbre le mérite et la reconnaissance, un appel à toutes les générations à contribuer au développement national

A la une Food Gadget Lifestyle Music Politique Société Sports Tech Travel World

Le Président de la République togolaise, S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, témoigne régulièrement de sa reconnaissance aux fils et filles du pays ayant contribué au développement du Togo. À travers des distinctions honorifiques, il met en lumière leur engagement et leur dévouement envers la nation. C’est dans cet esprit qu’il a récemment élevé, lors d’une cérémonie solennelle à Pya (Kozah), Hubertine Badagnaki Gnassingbé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono. Cette distinction honore l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma, père de la nation togolaise, pour son rôle discret, mais essentiel dans le service de l’État à travers ses conseils et son soutien indéfectible.

Ce geste s’inscrit dans une tradition de reconnaissance des personnalités ayant marqué l’histoire du pays par leur engagement patriotique. La cérémonie s’est déroulée en présence de hautes autorités, d’officiels et des membres de la famille, témoignant de la solennité de l’événement. En marge de cette distinction, plusieurs figures nationales et internationales ont également été décorées dans le cadre de la commémoration du 20ᵉ anniversaire du décès du Président Gnassingbé Eyadéma.

Par ces actes honorifiques, le Chef de l’État réaffirme son attachement aux valeurs de mérite et de reconnaissance. Il encourage ainsi toutes les générations à œuvrer pour le développement du Togo, dans la continuité de celles et ceux qui, par leur dévouement, ont contribué à la construction et au rayonnement de la nation.

>> Relire l’article / Togo : Une nouvelle ère numérique s’ouvre avec le projet e-ID Togo, porté par le Président Faure Gnassingbé

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *