Mali : Le Ghana réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés du Mali et de l’AES pour relever les défis sécuritaires

A la une COOPERATION Food Gadget Lifestyle Music Politique Sécurité Sports Tech Travel World

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et des ambitions d’intégration régionale, le Président de la Transition du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accordé une audience, le jeudi 2 janvier 2025, à une délégation ghanéenne conduite par M. Alfred MAHAMA. Portant un message du Président élu du Ghana, John Dramani MAHAMA, cette visite symbolise le renforcement des liens bilatéraux entre les deux nations et leur engagement commun à construire un avenir plus solidaire et sécurisé. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye DIOP, a également pris part à cette rencontre.

Outre l’invitation protocolaire, cette visite a permis d’aborder des sujets stratégiques touchant aux relations bilatérales entre le Mali et le Ghana. Les discussions ont mis en avant la volonté commune des deux pays de consolider leur coopération, en particulier au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). « Nous comptons renforcer et approfondir nos relations de coopération, mais aussi étendre cette dynamique à tous les membres de l’AES », a déclaré M. Alfred MAHAMA.

La délégation ghanéenne a réaffirmé l’engagement de son pays à collaborer en étroite collaboration avec le Mali et les autres États de l’AES pour relever les défis sécuritaires qui s’approprient la région. Ce dialogue constructif illustre non seulement une vision partagée pour une sécurité régionale renforcée, mais aussi une ambition d’intégration et de solidarité accrue entre les membres de cette alliance stratégique.

>> Relire l’article Mali / Le professionnalisme et la bravoure des Forces Armées de l’AES : Le cas des FAMa sous le commandement suprême du Colonel Assimi Goita

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *