Togo : Le Président Faure Gnassingbé allège le quotidien des ménages togolais

A la une Economie ÉCONOMIE Politique Société

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé poursuit ses efforts pour améliorer le quotidien de ses concitoyens en renforçant leur pouvoir d’achat. Parmi les mesures récentes, une réduction du tarif de l’énergie électrique domestique a été décidée le 24 décembre. Cette initiative, qui entrera en vigueur immédiatement, ramène le tarif de 114 FCFA/kWh à 70 FCFA/kWh pour les usagers en prépayé consommant jusqu’à 30 kWh mensuellement, sur les neuf derniers mois. Ce geste concerne environ 200 000 ménages, soit un tiers des clients de la CEET, et mobilise un budget de 1,5 milliard FCFA.

En parallèle, le gouvernement a octroyé une prime spéciale de 60 000 FCFA aux fonctionnaires, enseignants confessionnels et retraités, soulignant l’engagement de l’État envers ses agents et retraités. Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie globale de soutien aux ménages visant à atténuer les impacts économiques et sociaux, tout en renforçant la résilience des populations face aux défis actuels.

Cette double initiative témoigne de la volonté du chef de l’État de prioriser le bien-être des Togolais, en adaptant des politiques inclusives et pragmatiques. À travers ces actions, le Président Faure Gnassingbé affirme son engagement à garantir un cadre de vie plus équitable pour tous.

>> Relire l’article Togo : Le gouvernement intensifie ses efforts pour garantir la quiétude des citoyens en cette fin d’année avec une vaste opération de sécurité

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *