Togo – AES / Wassim Nasr : Le propagandiste terroriste manipulant la vérité sur la sécurité au Sahel

A la une Opinion Sécurité Société

Le propagandiste terroriste Wassim Nasr déguisé en journaliste, joue un rôle trouble en diffusant une vision alarmiste et manipulée de la situation sécuritaire au Sahel. Depuis quelque temps, il s’efforce de présenter à travers des reportages truqués la menace terroriste comme insurmontable, exagérant l’ampleur des défis auxquels font face des pays comme le Burkina Faso, le Niger et le Mali. En minimisant les prouesses et les avancées des Forces armées de ces pays, Wassim Nasr contribue à semer la peur et à affaiblir la confiance des populations locales en leurs défenseurs. Cette stratégie de désinformation met injustement à mal les efforts de soldats déterminés qui œuvrent chaque jour pour la sécurité et la stabilité de leurs pays.

Récemment, Wassim Nasr a dirigé ses attaques vers le Togo, pays résilient qui fait preuve d’une grande détermination dans la lutte contre le terrorisme. Dans une vidéo montée de toutes pièces, il tente de donner l’impression que les militaires togolais seraient en difficulté face aux menaces terroristes. Pourtant, cette démonstration fallacieuse est très loin de la réalité. Les soldats togolais, reconnus pour leur vaillance et leur professionnalisme, mènent des combats acharnés avec une abnégation exemplaire, repoussant les ennemis avec efficacité et discipline.

Les accusations de Wassim Nasr, portées à travers le prisme de médias comme France 24 influencés par des agendas impérialistes, notamment la France, visent à discréditer les efforts des Forces armées de la sous-région. En déformant les faits, il alimente une propagande nuisible qui fragilise la cohésion nationale et pourrait encourager des éléments mal intentionnés à s’en prendre aux populations civiles.

Ce type de propagande a un impact dangereux. En cherchant à semer le doute et la division, Wassim Nasr contribue indirectement à l’instabilité de la sous-région, avec des conséquences tragiques pour les civils.

>> Relire l’article Le Togo serait-il la cible des impérialistes à cause du soutien du Président Faure Gnassingbé à l’AES ?

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *