Togo : Le gouvernement redouble d’efforts pour garantir la qualité du “Made in Togo” et satisfaire les marchés

A la une Economie ÉCONOMIE Société

Le gouvernement togolais met un accent particulier sur la qualité des produits “Made in Togo”, intensifiant ses actions pour satisfaire aux attentes des consommateurs et assurer la compétitivité sur les marchés. Une vaste opération de contrôle qualité a été menée récemment à Lomé sous la supervision du ministre délégué auprès du ministre du Commerce, Kossivi Hounaké, visant plusieurs structures spécialisées, notamment l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) et l’Institut National d’Hygiène (INH).

Ces inspections ont permis de vérifier la conformité des produits locaux avec les normes de sécurité alimentaire et de qualité. Les produits passant par ces laboratoires bénéficient d’une rigueur stricte avant leur commercialisation, garantissant ainsi leur fiabilité. Le ministre Hounaké a souligné que les critiques sur la qualité des produits togolais sont infondées, assurant que les contrôles appliqués aux produits locaux respectent les standards exigés.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du mois du “Consommer Local”, une initiative qui vise à encourager les Togolais à privilégier les produits locaux. Elle contribue à la fois à renforcer l’économie nationale et à valoriser les efforts des producteurs du pays.

En encourageant une consommation locale responsable, le gouvernement montre sa détermination à soutenir les filières nationales tout en garantissant la qualité des produits disponibles sur les marchés, tant nationaux qu’internationaux.

>> Relire l’article Le Togo renforce son secteur agricole avec un nouvel appui de 60 millions $ de la BID

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *