AES / Élan de solidarité : Rencontre entre le Colonel Assimi GOÏTA et une délégation burkinabè

A la une COOPERATION Politique

L’audience accordée par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, au Président du Conseil National de Transition du Burkina Faso, Ousmane BOUGOUMA, ce mardi 08 octobre 2024, incarne l’élan de solidarité et de coopération qui anime les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). La visite de cette délégation burkinabè, présente au Mali pour l’ouverture de la session d’octobre du Conseil National de Transition malien, témoigne d’une volonté commune de renforcer les liens politiques et institutionnels entre les deux pays.

Durant cette rencontre, Ousmane BOUGOUMA a exprimé son admiration pour la gestion de la transition malienne sous la conduite du Colonel GOÏTA, réitérant le soutien indéfectible du peuple burkinabè. Ce message de solidarité reflète l’unité croissante entre les pays sahéliens, en particulier face aux défis partagés en matière de sécurité et de développement.

Les échanges fructueux avec les différentes personnalités maliennes ont renforcé cette dynamique de coopération. La délégation burkinabè a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil chaleureux et à la qualité des discussions, démontrant ainsi l’importance des relations interparlementaires dans la réussite des transitions politiques.

Le colonel GOÏTA, pour sa part, a chaleureusement remercié les parlementaires burkinabè pour leur engagement et leur soutien continu, a souligné l’importance de cet accompagnement mutuel pour une transition réussie, non seulement au Mali, mais aussi au Burkina Faso et dans toute la région sahélienne.

>> Relire l’article Le Togo serait-il la cible des impérialistes à cause du soutien du Président Faure Gnassingbé à l’AES ?

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *