Microsoft, géant technologique, et G42, entreprise émiratie spécialisée dans les technologies avancées, ont annoncé l’ouverture de deux centres à Abou Dhabi pour promouvoir l’intelligence artificielle (IA) responsable. Le premier centre, soutenu par le Conseil de l’intelligence artificielle et des technologies avancées des Émirats arabes unis (AIATC), vise à établir des pratiques exemplaires pour l’utilisation éthique de l’IA, en collaboration avec des chercheurs et praticiens du secteur privé.
Le second centre, une extension du laboratoire de recherche « AI for Good » de Microsoft, se concentrera sur des projets d’IA à impact sociétal, notamment en travaillant avec des organisations à but non lucratif. L’initiative collaborera aussi avec le laboratoire de Nairobi pour développer des modèles linguistiques pour les langues sous-représentées.
Ces centres renforcent l’engagement des deux entreprises à développer des solutions d’IA sûres et éthiques pour le Moyen-Orient et au-delà.
>> Relire l’article Technologie : La Corée du Sud envisage de renforcer la transparence sur les batteries des véhicules électriques après un incident de sécurité
PAIN Alin