Togo : Un gouvernement pour accélérer l’émergence sous le leadership du Président Faure Gnassingbé

A la une Politique

Le Président Faure Gnassingbé réaffirme son engagement en faveur d’un Togo émergeant avec la formation d’un nouveau gouvernement depuis le 20 août 2024, marqué par une gouvernance inclusive. Ce remaniement gouvernemental traduit la volonté du Chef de l’État de promouvoir une représentation équitable et diversifiée, en tenant compte des aspirations de toutes les composantes de la nation togolaise.

Lors du conseil des ministres tenu ce vendredi 23 août 2024, sous sa présidence, un bilan des actions prioritaires a été présenté, témoignant de la détermination du gouvernement à accélérer la mise en œuvre de projets structurants pour le développement socio-économique du pays. Les cinq décrets adoptés lors de cette réunion soulignent une orientation claire vers le renforcement des infrastructures, l’amélioration du cadre de vie des citoyens et la consolidation de la stabilité nationale.

La communication faite au conseil a mis en avant les efforts continus pour moderniser les institutions publiques et garantir une meilleure gestion des ressources. Cela témoigne de la vision du Président Gnassingbé de faire du Togo un modèle de gouvernance efficace en Afrique de l’Ouest, en misant sur l’inclusivité, l’innovation et la responsabilité.

Ainsi, ce nouveau tournant dans la gouvernance togolaise, orchestré par le Président Faure Gnassingbé, s’inscrit dans une dynamique de transformation profonde visant à garantir la prospérité pour tous les Togolais, en préparant le pays à relever les défis futurs avec une approche intégrée et collaborative.

>> Relire l’article Togo : Lancement d’une plateforme numérique pour simplifier l’attraction des investissements

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *