Togo / Revitalisation du tourisme togolais : Des initiatives lancées sous l’impulsion du Président Faure Gnassingbé

A la une COOPERATION Culture Politique Société

Sur instruction du Chef de l’État, Président Faure Gnassingbé, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbenyo Lamadoku, intensifie les efforts pour revitaliser le secteur touristique togolais. Récemment, le ministre a lancé les activités d’un projet ambitieux visant à renforcer les compétences des acteurs du tourisme, intitulé « Amélioration des capacités entrepreneuriales des acteurs du tourisme pour la compétitivité du tourisme togolais ». Cet événement a été marqué par la présence notable de l’ambassadrice de la République de Turquie, Muteber Kiliç.

Le projet, soutenu financièrement par le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), vise à rehausser la compétitivité du secteur touristique togolais. En pratique, sur une période de quatre ans, environ 40 acteurs du tourisme bénéficieront de formations intensives. De plus, une visite d’étude en Turquie est prévue pour permettre aux participants de s’inspirer des meilleures pratiques du secteur.

Lors de la cérémonie de lancement, le ministre Lamadoku a exprimé sa gratitude envers les relations bilatérales solides entre le Togo et la Turquie. Il a également souligné les initiatives du gouvernement pour dynamiser le secteur touristique. « Outre les efforts internes, le tourisme togolais est au centre de nos relations de coopération internationale. Le Togo a adhéré à plusieurs organisations internationales dédiées à la promotion du tourisme », a-t-il déclaré.

Grâce à ces nouvelles initiatives, le pays espère non seulement renforcer ses capacités internes, mais aussi attirer davantage de visiteurs internationaux, consolidant ainsi sa place sur la carte touristique mondiale.

>> Relire l’article Togo : Le Président Faure Gnassingbé À L’affût Des Opportunités De Coopération Gagnant-Gagnant Pour Le Développement Durable De Son Pays

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *