Mali / Le Colonel Assimi Goïta à l’écoute du peuple malien : Une dynamique pour le bien-être

A la une Politique Société

Sous la houlette du Colonel Assimi Goïta, la Société Énergie du Mali (EDM-SA) prévoit de lancer dans les prochains mois plusieurs projets structurants pour le déploiement des énergies renouvelables à grande échelle. Ces initiatives démontrent l’engagement sans précédent du Colonel Goïta à améliorer la qualité de vie des Maliens, notamment en matière de fourniture d’électricité.

Depuis plusieurs mois, le Mali fait face à une crise énergétique endémique. En réponse, le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, a multiplié les efforts pour trouver des solutions durables aux problèmes énergétiques. Il salue la résilience des Maliens face à ces défis. Une semaine après le lancement des travaux des centrales solaires photovoltaïques à Sanankoroba, Safo, et Diakadougou – Dialakoro, le Colonel Goïta a remis un lot important de 25 groupes électrogènes, dont 15 ont été réceptionnés par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, destinés à renforcer la capacité de production nationale.

La cérémonie de remise s’est déroulée au Centre international de conférences de Bamako (CICB) en présence des hauts dignitaires du pays. D’une capacité totale de 27,25 MW, ces générateurs flambant neufs visent à desservir les zones isolées non connectées au réseau national. Le premier lot comprend 15 groupes de 600 à 1.200 Kva, totalisant 16,8 MW, tandis que le second lot attendu ajoutera 10,45 MW supplémentaires.

La ministre de l’Énergie, Mme Bintou Camara, a annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux chantiers pour le déploiement à grande échelle des énergies renouvelables.

Ces actions témoignent de l’écoute et de l’engagement du Colonel Assimi Goïta envers le peuple malien, mettant tout en œuvre pour leur bien-être et la résolution des défis énergétiques du pays.

>> Relire l’article Le Mali Vise À Mobiliser 1443 Milliards FCFA Pour L’année 2024 Avec Son Calendrier D’émissions De Titres Publics

ANOUMOU Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *