Le Capitaine Ibrahim TRAORE prêche l'éveil des consciences pour l'émancipation de l'Afrique

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORE appelle les membres de l’ADDI à être des ambassadeurs pour l’éveil des consciences en Afrique.

Culture Monde Non classé Politique Société

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Révolution Burkinabé et Chef de l’État, a reçu en audience une délégation de l’Institut Africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI) ce mardi 7 mai 2024. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a confié à cette association une mission cruciale : celle d’éveiller les consciences pour l’émancipation du Burkina Faso et de l’Afrique dans son ensemble.

Lors des échanges, le Capitaine Ibrahim TRAORE a partagé sa vision pour l’avenir de son pays et du continent africain avec les membres de l’ADDI, une association dédiée au développement des peuples et à l’unité de l’Afrique. Il a souligné l’importance de leur présence au Burkina Faso, un pays souvent mal compris, et les a encouragés à devenir des ambassadeurs de sa richesse culturelle et de son potentiel aux yeux du monde.

Le Chef de l’État a également appelé l’ADDI à œuvrer activement pour l’unité africaine, soulignant que l’émancipation de l’Afrique passe par la prise de conscience collective et l’union des peuples du continent. Il a exprimé sa fierté de voir la diaspora unie au sein de cette association et a invité ses membres à être des porte-parole de l’éveil des consciences en Afrique. Dans un appel vibrant, le Capitaine Ibrahim TRAORE a encouragé la diaspora à investir au Burkina Faso, soulignant les nombreuses opportunités et les vastes potentialités offertes par le pays.

La présidente de l’ADDI, l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori QUAO, a salué cette rencontre avec le Président de la Transition, affirmant que celui-ci démontrait qu’il était possible de se libérer de l’oppression. Elle a exprimé le soutien total de son association à la Transition et au peuple burkinabé, affirmant que plus de 300 millions de personnes de la diaspora africaine étaient fières de soutenir le Burkina Faso dans sa quête d’émancipation et de progrès.

À noter que, l’ADDI, basée aux États-Unis, rassemble des membres de différentes régions du monde, notamment d’Amérique, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Australie. Une forte délégation de cette association a récemment participé à la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso, démontrant ainsi son engagement envers le Burkina Faso et l’unité africaine.

Aïcha Kaboré 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *