Le week-end écoulé, le Président Ibrahim Traoré a accordé une audience aux autorités administratives du Centre-Sud au Burkina Faso. L’objectif, était de discuter de la situation sécuritaire dans la région. Au cours de l’audience, la gouverneure de la région, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a exprimé sa satisfaction pour les résultats obtenus dans la lutte contre l’insécurité dans sa région du Centre-Sud.
Accomagnée d’une délégation, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, s’est réjouie de « l’accalmie qui permet aux populations du Centre-Sud de vaquer sereinement à leurs activités ». Lors de cette audience, des préoccupations liées au développement régional et aux contraintes des missions des chefs de circonscriptions administratives ont été abordées. La gouverneure a souligné l’engagement continu de son équipe envers les objectifs de la Transition prometteuse du Capitaine Ibrahim Traoré. Elle a également mentionné que les demandes formulées lors de la visite du Chef de l’État dans la région l’année dernière ont été prises en compte.
Ces avancées incluent la mobilité des chefs de circonscriptions administratives, le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité, ainsi que des mesures visant à renforcer la sécurité dans la région. Par ailleurs, elle a évoqué les progrès réalisés dans la construction d’infrastructures telles que le Centre hospitalier régional de Manga, la rénovation de la salle polyvalente de Manga et les travaux en cours pour le bitumage de la route nationale N° 29 (RN29).