Pur produit de la formation de l’AS Monaco, Soungoutou Magassa a su tirer son épingle du jeu en disputant une prometteuse et encourageante première partie de saison avec le club de la Principauté. Le milieu de terrain de formation, qui a occupé la plupart du temps le poste de défenseur central sous les ordres d’Adi Hütter, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens.
Moins utilisé dans cette deuxième partie de saison du fait d’une concurrence accrue, l’international tricolore U21 ne ménage pas ses efforts à l’entraînement pour retrouver la lumière et ainsi réitérer les performances qui étaient les siennes durant l’automne.
Ces mêmes prestations qui avaient alors tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Premier League et de Bundesliga, déjà prêts à revenir à l’assaut dès cet été pour s’attacher ses services. Joueur polyvalent disposant d’une belle relance balle au pied, Magassa (20 ans) risque d’animer le mercato estival à moins que l’AS Monaco n’en décide autrement en lui apportant quelques garanties sportives pour la saison prochaine…
À suivre.