Le Togo met en avant son potentiel horticole à l’Exposition internationale de Doha

Culture ÉCONOMIE Monde

Le Togo a saisi l’opportunité de présenter ses ressources horticoles à l’Exposition internationale de Doha, au Qatar, lors d’une journée dédiée qui s’est déroulée le samedi 17 février 2024 à l’Expo House de Doha.

Sous la direction de Monsieur Mohammad Ali Al-Khouri, Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, la journée togolaise a été marquée par diverses activités protocolaires, des représentations de danses folkloriques, ainsi que la visite du pavillon togolais.

Comlan Nomadoli Yakpey, Secrétaire Général représentant Kayi Mivedor-Sambiani, Ministre en charge du commerce et de l’artisanat, a souligné les efforts du gouvernement togolais visant à améliorer la productivité agricole tout en préservant l’environnement, lors de son discours d’ouverture.

De son côté, Mohammad Ali Al-Khouri a loué le développement politique et économique du Togo, mettant en lumière les opportunités d’investissement offertes par le pays, aussi bien aux acteurs locaux qu’étrangers.

La visite du pavillon togolais a permis aux visiteurs de découvrir les produits agricoles emblématiques du pays, tels que le café, le cacao, le soja, le gari et le tapioca.

L’Exposition internationale d’horticulture de Doha a débuté le 2 octobre 2023 et se poursuivra jusqu’au 28 mars 2024, sous le thème “Un désert vert, un meilleur environnement”, avec la participation de 80 pays du monde entier.

Rita Nembi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *