Burkina Faso : Le groupe Mekkaddishkem revient en force avec son nouvel album gospel 'Magnificence'

Burkina Faso : Le groupe Mekkaddishkem revient en force avec son nouvel album gospel ‘Magnificence’

Culture Monde

Né en 2014, après une pause de 2018 à 2022, le groupe Mekkaddishkem refait surface. Ce dimanche 18 février 2024, il a présenté son nouvel album dénommé « Magnificence ». Il s’agit d’une œuvre Gospel de 7 titres chantée en fulfuldé, en mooré, en français, tous ayant pour objectif, selon le groupe, de magnifier la grâce du Seigneur.

« Wakatiyodi », « Tu es tout pour moi », « Moi j’ai décidé », sont entre autres les titres de cet opus. Cette sortie est une façon pour le groupe de revenir progressivement sur la scène, selon Amons Paré, l’un des membres du groupe. « Magnificence parce que tous ces titres sont plus centrés sur les louanges à Dieu. Lui dire combien il est grand », a-t-il introduit.

Le choix des 7 titres est expressément fait par le groupe, selon Amons Paré. « Nous l’avons dit et je le dis encore, ces titres ont été inspirés par le Saint-Esprit. Dans ces titres, on parle de notre engagement avec le Seigneur. Sûrement, dans l’album prochain, le Saint-Esprit va nous inspirer à créer des titres qui évoquent la cohésion sociale et le vivre ensemble », a ajouté Syntyche Zouda, également membre du groupe.

Ce groupe, dans cette réalisation, a fait un clin d’œil au mariage avec le titre « Vive les mariés » et a évoqué bien d’autres sujets. Selon ses membres, en termes de perspectives, la réalisation d’une vidéo est prévue. Outre cela, des actions de promotion sont également inscrites dans le carnet du groupe.

Mekkaddishkem est une équipe de louange et d’adoration qui a vu le jour en 2014 par la vision de 3 jeunes membres. Il signifie « l’Éternel nous sanctifie ». En 2015, pour la première fois, il participe à une compétition chrétienne. Pour des raisons d’études, le groupe a connu une pause en 2018 jusqu’en 2022.

Binta Pao

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *