Orange Money Burkina Faso et Total Énergies Marketing Burkina ont signé un partenariat à Ouagadougou le mardi 30 janvier 2024, permettant aux utilisateurs de Orange Money de payer le carburant dans toutes les stations Total à travers le pays. Ce partenariat vise à faciliter les transactions et à renforcer la sécurité des paiements pour les clients et les gérants de station.
Désormais, les Burkinabè peuvent acheter du carburant dans plus de 200 stations Total Énergies à travers le pays en utilisant Orange Money. Alimata Touré, Directrice Générale de Orange Money Burkina Faso, a souligné que ce partenariat offre deux modes de paiement sécurisés, via un QR code ou en composant *144# sur leur téléphone.
Elle a insisté sur l’accent mis sur la sécurité des paiements, soulignant que les utilisateurs peuvent effectuer leurs transactions sans souci. Orange Money Burkina Faso compte plus de 11 millions de clients et s’engage à garantir la sécurité des paiements dans cette collaboration avec Total Énergies Marketing Burkina.
De son côté, Patrick Kifio, Directeur Général de Total Énergies Marketing Burkina, a souligné que ce partenariat vise à faciliter les transactions pour les clients et à renforcer la sécurité en éliminant le besoin de transporter de l’argent liquide. Il a également souligné l’engagement de Total à former son personnel pour offrir un service de qualité aux clients.
Ce partenariat vise à simplifier les transactions et à garantir la sécurité des paiements pour les clients dans tout le pays, contribuant ainsi à améliorer l’expérience d’achat de carburant pour les Burkinabè.
Rita Nembi