Le jeudi 25 janvier 2024, le chef du gouvernement Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela a accordé une audience au nouveau bureau du patronat burkinabè, dirigé par son président Idrissa Nassa.
À la sortie de l’audience, Idrissa Nassa, également appelé le “serviteur des patrons,” a expliqué que la visite avait pour objectif de présenter le nouveau bureau au Premier ministre et de présenter leurs vœux pour la nouvelle année. Le président du patronat burkinabè a souligné que les échanges avec le Premier ministre ont abordé des questions cruciales liées au secteur privé.
Idrissa Nassa s’est exprimé positivement quant aux conseils et orientations reçus du chef du gouvernement. Il a précisé que ces conseils seraient utiles pour guider le nouveau bureau dans la gestion de l’activité économique nationale, contribuant ainsi à renforcer la résilience du peuple burkinabè face aux défis actuels.
Le président du patronat burkinabè a été élu, avec les membres du conseil national, le 24 octobre 2023, à la suite d’élections le opposant au président sortant, Apollinaire Compaoré. Lors de l’installation du bureau, Idrissa Nassa a identifié plusieurs chantiers, dont la réorganisation du patronat, la construction de son siège, et le renforcement du plaidoyer économique et du dialogue social pour améliorer le climat des affaires.
Idrissa Nassa a également pris l’engagement de travailler à élargir les opportunités d’affaires sur les grands projets économiques en partenariat avec le gouvernement, les partenaires au développement, et les organisations internationales.
Mamie Gonda