Un particulier du nom de Mohamed Ouédraogo, également connu sous le nom de Limame, a généreusement offert cinq véhicules pick-up d’une valeur dépassant les 82 millions de francs CFA au Fonds de soutien patriotique pour renforcer les efforts en faveur de la paix. Les clés des véhicules ont été remises au ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, qui les transmettra aux bénéficiaires désignés.
Le donateur, Mahamadi Ouédraogo, PDG d’une entreprise de vente de marchandises diverses, a souligné l’idée courageuse et patriotique des plus hautes autorités de la Transition de confier la guerre de libération au peuple burkinabè. Il a encouragé chaque citoyen à apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, pour lutter contre les forces hostiles.
Lors de la remise du don, le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, a exprimé sa profonde gratitude en soulignant l’importance de la solidarité nationale dans cette guerre orientée contre la souveraineté du territoire et le peuple burkinabè. Il a salué le geste exemplaire du donateur et a appelé d’autres entrepreneurs à suivre cet exemple.
Mahamadou Sana s’est montré convaincu que, grâce à la mobilisation collective du peuple burkinabè, la guerre sera remportée, soulignant que le mal n’a jamais triomphé sur le bien. Il a encouragé d’autres chefs d’entreprise à emboîter le pas à Mahamadi, PDG de la société de distribution de marchandises diverses.
Rita Nembi