Ces dernières heures ont été marquées par des développements intenses sur le front, où un groupe de terroristes a été contraint de déposer définitivement ses armes.
À la suite d’une alerte à environ 17 kilomètres d’Ouargaye, des moyens aériens ont été déployés. Confrontés à l’identification de leur présence et percevant la menace imminente des moyens aériens, les terroristes ont rapidement fait demi-tour pour sauver leur vie.
Par la suite, les terroristes se sont regroupés sous de grands arbres, créant ainsi une opportunité idéale pour les vecteurs aériens. L’ennemi a été encerclé et pris en charge, les quelques survivants tentant de s’échapper sous une surveillance constante des moyens aériens.
Alors qu’ils faisaient une pause sous un arbre, ces terroristes ont été la cible de frappes de drones successives. De nombreux terroristes ont été neutralisés, et cette fois-ci, les rescapés n’ont pas échappé aux représailles.
Au Nord-est de Tawalbougou, une base terroriste repérée par les forces combattantes a été soumise à des bombardements intensifs. Deux binômes à moto sont retournés sur les lieux le lendemain aux premières heures, rejoignant d’autres motos sous un grand arbre. Ils ont été encerclés et frappés.
Ces opérations ne sont pas les seules menées ces derniers jours, comme rapporté dans le JT 20h de la Télévision publique (RTB) le 26 décembre 2023. Les forces de sécurité continuent de traquer les terroristes sur l’ensemble du théâtre des opérations.
Rita Nembi