L’écrivain Hamadou Rossatanga Dié Toé a organisé le lundi 11 décembre 2023 à Ouagadougou la dédicace de son tout premier ouvrage intitulé “Moi Adama, mon Histoire”.
Cet ouvrage de 74 pages, édité par les éditions Arc-en-ciel, se compose de quatre chapitres, abordant des thèmes tels que la détermination, l’abnégation, le courage et la persévérance. L’auteur élargit ainsi le monde de la littérature et enrichit les bibliothèques avec cette première œuvre qui promet d’apporter du bonheur aux lecteurs.
“Moi Adama, mon Histoire” raconte l’histoire d’un jeune Burkinabè nommé Adama qui décide de partir à l’aventure au Gabon, laissant derrière lui ses parents avec la détermination de réussir sa vie pour libérer sa famille de la pauvreté. Face à ce voyage difficile, l’espérance de l’Eldorado se manifeste, apportant un bonheur qu’il partagera rapidement avec sa patrie en réalisant son rêve pour sa famille.
L’auteur, Hamadou Rossatanga Dié Toé, explique que cette œuvre est un hommage à son père et une invitation à tous les jeunes à avoir des ambitions et à persévérer. Il souligne que c’est également un appel au travail, au courage et à la croyance en ses propres aspirations.
Aristide Ouédraogo, Président Directeur Général des Éditions Arc-en-ciel et Accès Succès, considère cette œuvre comme un cri du cœur envers la jeunesse burkinabè. Il estime que l’œuvre mérite l’attention de la jeunesse qui aspire à l’étranger, les encourageant à comprendre qu’ils peuvent réussir et même revenir dans leur pays natal pour contribuer au développement du Burkina Faso.
L’ouvrage est disponible au siège des Éditions Arc-en-ciel et dans des librairies telles que Mercury et Diacfa, au prix unitaire de 3 500 F CFA.
Rita Nembi