Clôture record de la 18ème foire internationale de Lomé avec 588 560 visiteurs

Clôture record de la 18ème foire internationale de Lomé avec 588 560 visiteurs

Culture Société

La 18ème Foire Internationale de Lomé (FIL) s’est clôturée le dimanche 10 décembre 2023 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), avec un bilan très positif, selon le directeur du CETEF, Alexandre de Souza. La foire a accueilli la participation de 20 pays et a compté 1200 exposants, ainsi que 29 sponsors. Un record de 588 560 visiteurs a été enregistré au cours des trois semaines d’activités, marquant une augmentation significative par rapport aux éditions précédentes.

Alexandre de Souza a souligné que le nombre élevé de visiteurs était basé sur divers critères, notamment les ventes de tickets, les entrées avec badges et les invitations. Il a également noté une augmentation de 78% des rencontres B2B entre entreprises. Malgré ces succès, quelques problèmes logistiques ont été signalés, tels que des climatisations défectueuses et des problèmes de connexion Wifi.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise d’attestations et de catalogues de la 18ème FIL aux sponsors, partenaires et certains exposants. Le directeur de Souza a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour ses efforts dans la réalisation des objectifs de cette édition de la foire.

Marlene Abalo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *