Le Président du Conseil nigérien pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a conclu sa visite de travail au Togo. La visite faisait suite à une mission ministérielle nigérienne à Lomé.
Les discussions entre le Général Tiani et le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur des questions d’intérêt commun, notamment la coopération bilatérale et les défis sécuritaires. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale et de faire face aux menaces sécuritaires. Le Togo ouvrira bientôt une ambassade à Niamey pour marquer ce renforcement de la coopération.
Des perspectives de coopération économique, notamment dans les domaines du transit et du transport sur le Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey, ont également été évoquées. Faure Gnassingbé a souligné l’engagement du Togo en faveur du dialogue et de la concertation pour promouvoir l’intégration régionale et le développement, saluant l’initiative de la création du Groupe de soutien à la transition au Niger.
Rita Nembi